TEMOIGNAGES

 

"Pour moi c’était ma première Porsche, en fait la première voiture que je me suis acheté, j’étais étudiant! Je voulais une voiture originale, sympa, marrante à conduire donc une propulsion, assez puissante et jolie! Alors en cette voiture j’ai tout trouvé!!! Sa ligne, élancé, élégante (surtout dans sa couleur sable (connaît pas le vrai nom)) et agressive quand on la regarde en face !!!! Personnellement je la trouve plus agressive de face que les S2 et Turbo, je pense que c’est le contraste entre le petit pare choc et les ailes bodybuildées !!! Bref je pense que j’ai su apprécier toutes ses qualités, statiques tout d’abord avec sa finition soignée et assez robuste au fil des ans, un équipement assez complet, pas trop quand même, et le sentiment d’avoir une vraie voiture de sport !!! En conduite je ne suis pas resté sur les mêmes a priori !!!! J’avais en effet une voiture performante, un moteur assez puissant pour m’amuser, les chevaux étaient présents vers 4000-4500 trs/min. La poussée est progressive mais bien là et on n’a aucun problème à distancer et à doubler la plupart des voitures. Au niveau moteur ça reste une auto très plaisante, pour l’autoroute, les longs trajets même les nationales et les petites routes sinueuses où on se fait quand même plaisir, mais c’est pourtant là qu’elle pêche !!!! En fait son principal défaut est son châssis et sa prise de roulis très importante !!! J’ai changé les 4 amortisseurs et la S dispose du châssis « sport » avec les barres anti-roulis (qui ne sont pas de série sur les phases 1 et les phases 2 allemandes) mais rien a faire la prise de roulis reste beaucoup trop importante et finalement avec son poids important sa conduite un peu floue à l’attaque n’en fait pas pour moi une vraie voiture de sport mais plutôt une GT! C’est mon avis!
Pour le moteur je trouve que la S n’a pas beaucoup à rougir face à une S2. Donc voilà c’est une voiture avec laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir, je ne me suis jamais fait peur, même si sous la pluie sa conduite reste délicate.
Niveau fiabilité à part la culasse et la fameuse crémaillère tout est très correct pour une voiture de cet age. Bref pour conclure, j’ai adoré cette voiture que je pense avoir apprécié a sa juste valeur, avec ses défauts, elle reste malgré tt une auto très facile a conduire et capable de hautes performances. La 944S reste à mes yeux une GT d’exception encore trop méconnue."

Merci à Gilles pour son témoignage.

 

 

"Pour moi, la 944S est ma première Porsche et je n'ai franchement pas été déçu. Mes premières voitures ayant été dans l'ordre Une Cox 1303 (1973), une Austin mini automatique ( mais si ça existe...), une Ford Fiesta D ( no comment ), une Mercedes C220D, une BMW 318TDS ( pour madame aujourd'hui), une Mercedes 230CE (1980 ), j'ai goûté la Porsche et là, bin j'ai été scotché. Mes premiers kilomètres ont été mémorables, Quand je suis sorti de l'auto, j'ai eu des frissons et les jambes qui flageolaient en me disant :
"j'arriverai jamais à conduire cette voiture tous les jours", mais on s'habitue très très vite, et le couple impressionnant donne beaucoup de plaisir au quotidien. Maintenant, ma femme veut me la piquer tous les jours, mais hors de question qu'elle y touche sans que je sois au moins à côté d'elle. Bref, la 944S a été une rencontre que je n'oublierai jamais, même si la mécanique doit être surveillée de très près. J'ai connu quelques déboires avec le moteur, mais après de bons conseils et un méticuleux suivi, on roule sans problème.
Si je devais la conseiller à quelqu'un, je la conseillerai à beaucoup, à partir du moment où ce quelqu'un est respectueux de sa voiture."

Merci à Benoît, 57 Dunkerque pour son témoignage.

 

N'hésitez à nous faire partager vos expériences en m'envoyant vos témoignages.

 

 retour